RPM

RPM

QU’EST-CE-QUE LE RPM ?

RPM : programme de cyclisme en salle, dans un cadre ou vous roulez au rythme d’une musique entraînante. Prenez la route avec votre coach qui guidera le peloton sur le plat, dans les ascensions, les contre-la-montre et « l’interval training » (entraînement fractionné). Découvrez le cycliste qui est en vous.

C’EST VOTRE PREMIÈRE FOIS ?

Lors du réglage de votre vélo, la selle devra être à hauteur de votre hanche. Lorsque vos pieds sont situés au point le plus bas de la rotation, assurez-vous d’avoir les genoux légèrement pliés. N’hésitez pas à demander à votre instructeur RPM, Julien, qui vous montrera comment régler votre vélo et tous les mouvements de base du cyclisme. Commencez par 4 à 5 chansons et augmentez progressivement jusqu’à faire un cours complet.

DÉROULEMENT D’UNE SÉANCE DE RPM

Votre instructeur de RPM guidera le peloton au son de 9 morceaux de musique à travers un périple chorégraphié incorporant différentes positions et vitesses adaptées au terrain. Il vous est possible de contrôler l’intensité de votre effort, plus vous roulerez, plus votre condition physique s’améliorera. Vous vous sentirez en meilleure forme, plus fort et plus mince. Apportez une bouteille d’eau et une serviette. Portez des vêtements confortables. Le port d’un cuissard est recommandé mais pas indispensable.

On ne s’arrête pas quand on est fatigué ! On s’arrête quand on a fini.

LES AVANTAGES DU RPM

  • Améliore de la capacité cardio-respiratoire.
  • Brûlez les calories et les graisses.
  • Améliore de la condition physique.
Calories
4/5
Cardio
5/5
Renforcement
2/5

VENEZ VITE ESSAYER ! NOUS VOUS OFFRONS VOTRE PREMIÈRE SÉANCE :