COURS DE NATATION

Cette activité n’est pas incluse dans le pass form

COURS DE NATATION

De nos jours il est primordial de savoir nager, les cours de natation enfant sont la solution !

HISTORIQUE DE LA NATATION

Depuis les jeux de 1896, la natation est un sport olympique qui jouit d’une grande popularité. La natation c’est depuis des millénaires, une activité pratiquée par presque la totalité des humains.

Aujourd’hui la natation est enseignée à l’école, sans objectif de performance, car le but est avant tout de familiariser l’enfant avec le milieu aquatique. Nager doit rester avant tout un plaisir, le plaisir du contact avec l’élément liquide, dans lequel on se sent en apesanteur, comme dans le ventre de notre maman.

APPRENDRE À NAGER, MAIS AVEC QUI ?

Il est indispensable d’apprendre à nager avec des personnes diplômées (BEESAN ou BPJEPS AAN). Les cours de natation enfant lui donneront non seulement le goût de l’eau mais vous permettra aussi d’être plus serein lors de vos prochaines sorties à la piscine, à la mer, … Apprendre à nager, c’est acquérir les techniques de nage pour être autonome dans le milieu aquatique.

NOUS PROPOSONS 3 PROGRAMMES DE NATATION ENFANT

1. L’APPRENTISSAGE DE LA NATATION

Au Gulf Stream on utilise une technique traditionnelle qui répond depuis longtemps pour une bonne technique de nage. Une partie du premier cours se fait hors de l’eau l’élève apprend les mouvements de nage faisant des exercices décomposer pour bien les assimiler. Ensuite l’essentiel est avant tout de se sentir bien dans l’eau pour ne pas avoir peur et pouvoir se déplacer. Savoir nager c’est en totalité la réunion de plusieurs facultés qui sont :

  • Un bon équilibre du corps dans l’eau.
  • Une respiration économique et rythmée.
  • Une propulsion efficace.

Votre enfant apprendra à nager dans un court délai avec nos maîtres nageurs, à l’écoute des enfants, Damien arrivé en 2000 et Julien qui nous a rejoint en 2014, diplômés d’état. Il faut savoir qu’en moyenne un enfant de 6 ans apprend à nager en 10 séances. La nage apprise est la brasse.

2. LE PERFECTIONNEMENT

Ce sont des cours proposés à des enfants qui savent déjà nager au minimum 1 des 4 nages. Le but est de leur apprendre une ou plusieurs des autres nages officielles (le dos crawlé, le crawl et le papillon).

3. LE CHALLENGE

Nous réunissons chaque année tous les enfants qui ont participés aux cours de natation afin de les récompenser.

Continue de nager en chlore et en chlore.