CIRCUIT CARDIO

CIRUIT CARDIO

QU’EST-CE-QUE LE CIRCUIT CARDIO ?

Un cours collectif idéal vous dépenser et évacuer votre stress entre midi et deux. Ce cours fonctionne sous forme de circuit training dans la salle cardio.

DÉROULEMENT DE LA SÉANCE

La séance débute avec un échauffement d’environ 5 minutes sur les appareils cardio (vélo, elliptique, rameur,…). Ensuite, vous ferez un travail fractionné inspiré de la méthode Tabata, toujours sur les appareils cardio. Vous effectuerez 20 secondes de travail rapides puis 10 secondes lentes de récupération, pendant une durée de 4 minutes. Ce travail pendant 4 minutes s’effectue 4 fois, 1 fois sur chaque appareil cardio (vélo, elliptique, rameur,…) ou avec des exercices cardio sans matériel.

coach vérifiant son chrono
pratiquants sur des rameurs

MATÉRIEL À PRÉVOIR

Vous n’avez pas besoin de prévoir de matériel spécifique, simplement une serviette, une bouteille d’eau, une paire de basket propre exclusivement pour l’intérieur et une tenue légère pour faciliter vos mouvements.

Transpire aujourd’hui, souris demain.

LES BIENFAITS DU CIRCUIT CARDIO

  • Le cardio vous permet de récupérer plus rapidement, retarde les effets du vieillissement et il aide à digérer.
  • C’est un cours accessible à tous et disponible pour tous les niveaux.
  • Une séance très ludique de par la variété des exercices à réaliser.
  • Un entraînement pouvant se faire avec peu ou pas de matériel.
Calories
3.7/5
Cardio
5/5
Renforcement
1/5

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