MASSAGE AMMA

MASSAGE AMMA

LE MASSAGE AMMA C’EST QUOI ?

Le massage amma (ou massage assis) est une méthode de détente et de relaxation. Cette méthode est issue du Shiatsu, lui-même issu des massages chinois ancestraux. Pratiqué autrefois au début et à la fin de séance de massages traditionnels chinois.

Vous serez assis(e) sur une chaise ergonomique. Le massage se fait par dessus les vêtements sur la nuque, les épaules, le dos, les bras, les mains et le crâne.

Son principe est très simple : utiliser une succession de pression sur les muscles dans le but de vous détendre.

En un minimum de temps, les personnes sont détendues et redynamisées, donc les bienfaits de ce massage ne sont plus à démontrer.

Cette méthode se développe chaque jour un peu plus afin de lutter contre le stress.

DÉROULEMENT D’UNE SÉANCE ?

Pour commencer, notre patricien en massage amma, Julie, vous accueilliera. Avant de débuter la séance, un petit entretien d’environ 2 minutes, vous permettra d’évoquer vos attentes.

Pour que vous soyez installer confortablement durant la séance, une réglage de la chaise est nécessaire avant de commencer.

La séance débute par un travail au niveau de la nuque et des trapèzes. Ensuite, le dos sera la zone de travail, avant de descendre sur les bras et les mains. Pour continuer, un nouveau travail sur le dos sera fait afin de remonter vers la nuque puis la tête. Puis, vous aurez des étirements au niveau de la nuque, des trapèzes et des pectoraux. Avant de terminer par des mouvements plus vigoureux pour vous redynamiser.

CONTRE INDICATIONS DU MASSAGE AMMA

  • Grossesse
  • Pathologies lourdes
  • Traitements médicamenteux lourds
  • Troubles cardiovasculaires (hypertension artérielle, artériosclérose,…)

Vitalité et santé à travers l’art du toucher.

VENEZ VITE ESSAYER !