CELLU M6–ENDERMOLOGIE®​

CELLU M6–ENDERMOLOGIE®

Toutes les femmes, même les plus minces, peuvent être sujettes à la cellulite. N’est-ce pas mesdames ? Aujourd’hui, il existe LA SOLUTION pour diminuer considérablement l’aspect peau d’orange : le CELLU M6.

QU’EST-CE-QUE LE CELLU M6 ?

Adapté à tous les âges, le Cellu M6 est tout particulièrement utile contre la cellulite et les troubles circulatoires.

La séance sera réalisée par Delphine, spécialement formée à l’utilisation de cette machine. Munie d’une tête de soin qui combine un rouleau et un clapet motorisé à une aspiration séquentielle de la peau, elle reproduit à merveille et de façon décuplée le geste du palper-rouler.

Premièrement, grâce au palper-rouler motorisé ainsi reproduit, la circulation veineuse et lymphatique est relancée, les toxines sont éliminées. Stimulés, les fibroblastes secrètent du collagène et de l’élastine. La peau est rajeunie, visiblement plus éclatante. Les rouleaux motorisés s’appliquent sur l’ensemble du corps en insistant sur les zones qui nécessitent un traitement plus approfondi.

Deuxièmement, l’aspiration contrôlée soulève délicatement la peau et la fait rouler pour masser en profondeur les zones à traiter, augmentant ainsi la microcirculation sanguine de la peau et la circulation lymphatique. Avec l’étirement et la restauration du tissu conjonctif, les toxines sont expulsées et, par drainage, la rétention anormale des fluides est résorbée.

En conclusion, l’Endermologie traite la cellulite à tous ces niveaux. La durée des séances varie en fonction du type de forfait (classique ou main) que vous souhaitez prendre . La fréquence et la quantité de séances d’Endermologie dépendra de l’état de la peau et des souhaits du client. En général, des cures d’au moins 10 séances sont recommandées Plus la cellulite est installée, plus les efforts pour la traiter seront importants! En revanche, la séance est encore plus efficace si elle est accompagnée d’un rythme de vie sain avec quelques exercices physiques et un régime alimentaire équilibré.

ACTIONS DU CELLU M6

1. LISSER LA CELLULITE

Grâce à la technique du roll’up les amas graisseux sont décloisonnés et par conséquent l’aspect capitons atténué. En parallèle, cette stimulation permet d’activer la circulation sanguine et lymphatique.

2. RAFFERMIR LA PEAU

La tête de traitement brevetée grâce à la technique du roll’out stimule délicatement la peau pour réveiller la cellule de la jeunesse ,le fibroblaste, et permet ainsi de générer collagène et élastine.

3. DESTOCKER LES GRAISSES

Le Cellu M6, grâce à la technique du Roll’in, permet d’activer la lipolyse et stimule les adipocytes déclenchant la libération des graisses.

En résumé, l’Endermologie est une technique qui permet de remodeler votre silhouette, de lisser la cellulite et d’améliorer globalement la tonicité de la peau.

 

QU’EST CE QUE LA CELLULITE ?

Indépendamment des causes hormonales qui favorisent son apparition, la cellulite, qui touche 90 % des femmes, résulte à la fois d’un stockage de graisse dans les adipocytes (cellules graisseuses de l’hypoderme) et d’une rétention d’eau tout autour (derme et hypoderme). Au fur et à mesure que les adipocytes grossissent, les enveloppes qui les contiennent se déforment et tirent sur leurs points d’encrage cutané. Il en résulte un effet peau d’orange. Ce processus s’auto-entretient du fait du ralentissement de la circulation, entraînant une stagnation des déchets métaboliques. Cette affection inesthétique peut aussi devenir douloureuse si la pression à l’intérieur de ces poches de graisse s’intensifie. Or, les zones cellulitiques réagissent peu à l’exercice physique et aux régimes amaigrissants, même les plus draconiens !

QUESTIONS FRÉQUENTES

Quand apparaissent les premiers résultats ?

Dès les premières séances, la peau reprend vie ! L’éclat du teint est immédiat, le grain de peau plus fin et la peau plus souple grâce à l’activation de la production de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique. Ensuite, les résultats progressent à chaque séance.

Au bout de cinq à six séances, les résultats commencent à être visibles. A condition d’être assidue. Sachez qu’au début, il est conseillé de faire deux séances par semaine pendant un mois, puis de passer à une séance par semaine. Au total, il faut généralement 10 à 12 séances.

De plus, afin de mettre toutes les chances de votre côté, adoptez en parallèle de bonnes habitudes alimentaires associées à une activité sportive. D’ailleurs, il peut être intéressant de faire un peu de sport après une séance pour brûler les graisses mobilisées.

Les résultats perdurent-ils dans le temps ?

En quelques semaines de cure, le Cellu M6 va permettre selon les objectifs fixés, de déstocker les graisses résistantes, de lisser les capitons, de resculpter les formes ou de raffermir la peau. Après cette période intensive, il est important de continuer à stimuler régulièrement ces cellules pour ne pas qu’elles retombent dans leur habituelle léthargie. La bonne nouvelle, c’est qu’une séance par mois suffit pour réactiver cette mémoire cellulaire et potentialiser les effets minceur et fermeté obtenus. Au même titre que l’activité physique, l’endermologie® devient alors un véritable style de vie.

Est-ce douloureux ?

Non, la séance est très agréable. Les réglages sont personnalisés en fonction de la sensibilité de la peau. Dès les 1ères minutes, on ressent un « réveil cellulaire » et une accélération de la circulation sanguine. La peau est réoxygénée et une sensation de bien-être apparaît. Une expérience sensorielle unique !

Dois-je faire un régime et de l’exercice en même temps ?

Tout dépend de votre poids et de vos objectifs beauté. Les régimes, quels qu’ils soient, peuvent vous aider à perdre du poids, mais pas toujours là où vous le voulez. La peau d’orange et la graisse localisée dans certains endroits du corps (culotte de cheval, fesses, cuisses) sont insensibles aux régimes et à l’exercice. Pour en venir à bout, la technique endermologie® se révèle particulièrement efficace. L’idéal est bien évidemment d’associer votre programme endermologie® à une alimentation variée et équilibrée ainsi qu’à une activité physique régulière pour une efficacité optimale.

Les séances Endermologie® sont-elles efficaces contre la rétention d’eau  ?

Oui le soin endermologie® permet de stimuler les échanges circulatoires et ainsi d’éliminer les excès d’eau tout en procurant une sensation de bien-être immédiate et durable. Au fil des séances, les jambes s’affinent et retrouvent leur galbe, la qualité de peau s’améliore.

Dites adieu aux capitons !

QUELLES SONT LES CONTRE-INDICATIONS
DU CELLU M6 ?

Les contre-indications strictes à la technique endermologie® sont :

  • Cancer en cours d’évolution
  • Infection, éruption cutanée
  • Maladie en période de poussée inflammatoire
  • Traitement anti-coagulant
  • Maladie du sang
  • Les greffes d’organe (reins, foie, etc…)
  • Insuffisance rénale

En cas de doute, demandez l’avis à votre médecin traitant.

Pour infos, les personnes atteintes d’hypothyroïdie, de diabète ou suivant un traitement corticoïde au long cours répondent moins bien à ce type de traitements.

ENDERMOLOGIE® ET GROSSESSE

Pendant cette période, seuls les soins de drainage des jambes seront efficaces. De ce fait, la cure Cellu M6 malin sera la cure la mieux adaptée à cette période de votre vie . Cependant, l’avis de votre médecin traitant sera indispensable avant de commencer toutes séances.

VENEZ VITE ESSAYER !