IYASHI DOME

NOTRE SAUNA JAPONAIS : LE IYASHI DOME

Un soin unique et de qualité utilisant une technologie issue d’une tradition séculaire.

Le concept holistique* de notre Sauna Japonais permet de travailler de façon globale sur le corps et ainsi d’offrir une polyvalence de soins uniques.

DÉTOXIFIER DE L’INTERIEUR, RAYONNER DE L’EXTERIEUR

Dans notre vie urbaine actuelle, incluent le stress, la pollution, la malbouffe, nos besoins d’être mieux, avec une énergie performante, une silhouette toujours jeune et un visage rayonnant, le Iyashi Dôme est une réponse concrète, sécure et agréable. En effet, il offre des types de soins pour les femmes et les hommes concernant le bien-être global, la détox, la minceur, l’anti-âge tout cela au cours de séances de 30 minutes.

HISTORIQUE DE LA SOCIÉTÉ IYASHI DÔME

Fondée en 2004 par son gérant actuel, Shogoro Uemura, la société Iyashi Dôme est née d’un principe simple : répondre à un besoin de bien être et un rééquilibrage profond du corps grâce au sauna japonais. Le Iyashi Dôme est un appareil de soin à infrarouges longs destiné aux professionnels du bien-être, de l’esthétique, de la santé et ceci depuis plus de 15 ans.

Les infrarouges longs existent naturellement depuis la naissance du soleil et sont une source vitale pour le développement des végétaux donc par extention de toutes matières organiques.

L’infrathérapie** Iyashi Dôme est une technique sans risque, douce et puissante. Elle utilise les infrarouges longs pour permettre au corps de grimper sensiblement en température et ainsi agir sur la détox, la minceur, le sommeil, le vieillissement cutané, la préparation et récupération musculaire, ainsi que la relaxation.

Pour fonctionner, notre organisme produit de l’énergie, mais aussi des déchets, que nous accumulons, année après année. Ces déchets sont ce que l’on appelle des toxines.

En plus, par la pollution atmosphérique et nutritive, nous ingurgitons des produits toxiques qui viennent encrasser nos cellules.

Les déchets accélèrent notre vieillissement et affaiblissent notre résistance naturelle.

Le Iyashi Dôme est un allié précieux face à notre mode de vie actuel qui est fort générateur de toxines.

Afin de nettoyer le corps en profondeur et d’affiner la silhouette de manière efficace, le choix des scientifiques Japonais s’est porté sur une seule technique.

Un retour aux sources qui permet de retrouver notre équilibre.

L’INSPIRATION VENUE DU JAPON

Au Japon, il existe des cures séculaires traditionnelles de détox appelées Suna Ryoho, que l’on trouve principalement dans la région d’Ibusuki, au Sud du Japon. Depuis des siècles, les Japonais s’enterrent dans le sable chaud dans certains endroits en bord de mer ou près de sources chaudes dans le but de détoxifier l’organisme. Le corps élimine les toxines accumulées par sudation et permet de se purifier. Dans ces lieux très spécifiques la chaleur est diffusée par la terre et le soleil ce qui chauffe un sable aux propriétés particulières. Cette émission naturelle d’infrarouges longs a inspiré Shogoro Uemura, le fondateur, qui s’est interrogé sur comment ramener cette tradition le plus simplement possible, par le biais d’une technologie maitrisant le principe que les Japonais utilisent.Le Iyashi Dôme apporte ces mêmes bienfaits mais sans les inconvénients.

De plus le Soin Iyashi Dôme, c’est trois soins en un seul : Soin DETOX, Soin ANTI ÂGE et Soin MINCEUR.

LES BIENFAITS DU IYASHI DÔME

Détox : 

Le Iyashi Dôme détoxifie l’organisme en profondeur en permettant d’augmenter l’élimination de métaux lourds toxiques tels que le Nickel, le Plomb, le Cuivre, l’Aluminium, l’Arsenic, … avec une efficacité particulière sur ce dernier. Qui dit « détox » dit toxine. En complément de l’étude clinique, leur catalyseur a été reconnu comme brevet d’invention par l’INPI, l’appareil de soin Iyashi Dôme est le seul sauna japonais du marché à pouvoir s’équiper de cette technologie. Lien Etude Médicale.

Anti-âge

Le Iyashi Dôme présente des bienfaits pour la jeunesse de la peau, notamment via la génération des cellules. Rides atténuées, peau plus lisse, plus ferme, plus hydratée, teint plus lumineux et homogène. Iyashi Dôme aide à lutter contre le vieillissement de la peau. Rides visage – 10%, hydratation visage + 47%, élasticité de la peau + 15%, épaisseur du derme + 39%. Lien Etude Médicale.

Minceur

La profonde transpiration entrainée par une séance de Iyashi Dôme équivaut à celle d’une course de 20 kms. En perdant 1200 ml de sueur, ce sont en moyenne 600 kilocalories qui sont éliminées à chaque séance. Lien Etude Médicale.

Autres atouts du Iyashi Dôme

  • Préparation sportive.
  • Récupération musculaire après l’effort.
  • Diminution des courbatures.
  • Détente musculaire.
  • Trouver un meilleur sommeil par la « détox du cerveau ».
  • Récupérer du décalage horaire.
  • Relaxation profonde.
  • Relance le métabolisme.

Détoxifier de l’intérieur, rayonner de l’extérieur.

COMMENT SE PASSE UNE SÉANCE DE IYASHI DÔME

Lors de la prise du rendez vous, nous vous demandons si vous suivez un traitement médical. Si c’est le cas, vous devrez voir votre Médecin et nous fournir un certificat médical.

Les contre-indications du Iyashi Dome :

  • Problèmes cardiaques.
  • Problèmes circulatoires pathologiques (demander l’avis de votre phlébologue ou angiologue).
  • Traitement médical (demander l’avis de votre médecin).
  • Fracture osseuse.
  • Femme enceinte.

La séance

Lors de votre première séance, nous vous expliquons tout d’abord comment la séance va se dérouler. Nous faisons un petit questionnaire qui détermine l’intensité des deux dômes du Iyashi Dôme. Un autre des avantages de ce sauna, deux dômes et deux intensités différentes possibles, pour le haut et le bas du corps, de sorte que nous personnalisons vraiment le soin. Solution idéale pour les personnes souffrant de problèmes de varicosité, d’inconfort aux niveaux des jambes, …

Il ne faut pas avoir mangé, ni bu d’alcool dans la demi heure précédent le soin.

Il est important de boire un verre d’eau avant le début de la séance.

Le déshabillage et l’installation s’effectuent seul(e). Vous pouvez être nu(e) ou en maillot de bain. Dès que vous êtes installé(e), vous avez à disposition une sonnette, pour nous appeler.

Le système de pilotage de l’appareil s’opère via une application sur tablette. Hormis commander le Iyashi Dôme, elle permet également de suivre en permanence l’intensité délivrée par les dômes, pour un contrôle optimale, nous alerte en cas de sortie prématurée de l’utilisateur et peut également faire un rapport d’anomalies éventuelles.

→ 15 mns sur le ventre : c’est la phase bain de soleil. Quand le timer sonne, passer sur le dos.

→ 15 mns sur le dos, c’est la phase sportive. Quand le second timer sonne, la séance est terminée.

Ne pas oublier de boire au minimum un verre d’eau après le soin.

Vous avez 2 serviettes fraiches aux huiles essentielles dans le réfrigérateur, à votre disposition, ceci pour vous frictionnez avec, la sudation s’arrête très rapidement.

Les bienfaits de la séance durent jusqu’à 72 heures, c’est pour cela qu’il faut au minimum 48 heures entre deux séances.

 Quelques informations supplémentaires

Pour comprendre comment le corps fonctionne et comment le Iyashi Dôme agit sur ce dernier.

La peau

Elle est formée de trois couches :

  • L’Epiderme qui est la structure externe de la peau, assure sa fonction de protection.
  • Le Derme, qui est le tissu de soutien de la peau, est de 10 à 40 fois plus épais que l’épiderme constitué de 80% d’eau.
  • L’Hypoderme qui est le compartiment le plus profond et le plus épais. C’est le réservoir énergétique de l’organisme. Il est responsable de la silhouette corporelle et participe à la thermorégulation du fait du caractère isolant de la graisse. Il est essentiellement constitué d’adipocytes, cellules spécialisées dans l’accumulation et le stockage des graisses, regroupées en lobules séparés par un tissus conjonctif. Ces cellules changent de volume selon l’alimentation de la personnes, son âge et son activité physique.

Les infrarouges longs pénètrent jusqu’à cette dernière couche et permettent une meilleure élimination.

La sudation

L’un de ses rôles est d’éliminer les déchets de l’organisme, comme l’urine et les selles.

2 types de sudation :

  • Catégorie 1 : Par les glandes sudoripares (Sport – bains – Sauna – Hammam).

Nous produisons une sudation dont la composition est proche de celle de l’urine (sel, acide urique, ammoniaque, acides aminés, potassium, créatine, urée, eau).

  • Catégorie 2 : Par les glandes sébacées et apocrines (Sport intensif – Iyashi Dôme).

Nous produisons une sudation générée par la décomposition des graisses dont le cholestérol, l’acide graisseux, la graisse des tissus sous cutanés, ainsi que l’acide lactique, l’oxygène actif et les toxines (aluminium, zinc, baryum, cuivre, fer, nickel, mercure, plomb, …).

Le rayonnement du Iyashi Dôme

Pour avoir une incidence sur le corps humain, les ondes à infrarouges longs doivent avoir deux qualités essentielles : correspondre à la courbe énergétique du corps humain, ainsi que d’être de base organique (végétale). Il y a différentes variétés d’ondes à infrarouges longs échelonnées de 3 à 1000 micromètres. Les cellules de notre corps sont réceptives aux infrarouges longs entre 4 à 20 micromètres. Les infrarouges organiques (B-Carbon) du Iyashi Dome émettent des infrarouges longs de 5 à 20 micromètres, ce sont ceux qui correspondent le mieux à notre organisme. Le Iyashi Dôme est le premier et l’unique appareil bénéficiant de la technologie Céramique/ Titane. Le diffuseur de chaleur en carbone végétal alliés à des minéraux. Il est la source directe d’émission d’infrarouges longs ainsi que de la chaleur provoquant une sudation de qualité.

Le catalyseur Pip Titane

Breveté par Iyashi Dôme La « DETOX » est très en vogue mais qui dit Détox dit Toxine ! Iyashi Dôme a démontré par ses études scientifiques l’efficacité de son appareil sur le domaine de la détox profonde et c’est la raison pour laquelle il était nécessaire de rajouter un système de photocatalyse performant. Le catalyseur PIP Titane : breveté par Iyashi Dôme, pour une élimination des toxines en temps réel lors d’une séance de Iyashi Dôme. Notre Sauna japonais est donc le premier et l’unique appareil bénéficiant d’une technologie photocatalytique au sein de ses dômes pour le bien-être et surtout l’hygiène de ses utilisateurs. Sujet plus qu’important actuellement, ainsi les toxines sont détruites par le catalyseur. Notre catalyseur a reçu un brevet d’invention de l’INPI en janvier 2018 !

VENEZ VITE ESSAYER ! 

*Le concept holistique: prend en compte chaque personne dans sa globalité. **L’Infrathérapie: C’est une exposition du corps à une chaleur que l’on appelle les infrarouges longs, c’est pourquoi cette chaleur 100% compatible avec le corps humain permet d’obtenir de multiples bienfaits.