Faire du sport en toute sécurité

Faire du sport en toute sécurité c’est possible au Gulf Stream !

  • Premièrement : l’Espace Bien Être a réouvert le 11 Mai dernier
  • Deuxièmement : reprise des cours en extérieurs le 18 Mai 2020, en respectant 10 personnes maximum et les gestes barrières.
  • Réouverture en interne le 2 Juin 2020, en respectant 1 personne pour 4 m².

Les procédures sont validées par la Médecine du travail et L’ARS des Pays de la Loire (Agence Régionale de Santé).

Félicitations spéciales de l’ARS !

Le 19 Août dernier, nous avons reçu un courrier de l’ARS afin de nous féliciter de la méthode innovante afin d’imposer la distanciation physique jusque dans la pratique sportive. L’équipe a installé des élastiques au dessus du niveau de l’eau pour quadriller le bassin et donc fixer les espaces individuels. De plus, le même quadrillage a été réalisé dans toutes les salles de cours, avec du scotch. Ce qui permet de faire du sport en toute sécurité.

Selon l’ARS, « dans le cadre du suivi sanitaire des piscines, dans le contexte de l’épidémie de Covid. L’ARS a émis des recommandations pour la réouverture des piscines dans de bonnes conditions de sécurité sanitaire. Le centre Gulf Stream à Chacé (Bellevigne-les-Châteaux) est connu du département Santé Publique et Environnementale de l’ARS pour une application rigoureuse des règles d’hygiène en piscine. C’est encore plus vrai en cette période d’épidémie, avec la mise en place d’une méthode innovante pour imposer la nécessaire distanciation physique jusque dans la pratique sportive. Des élastiques ont été installés au-dessus du niveau de l’eau pour quadriller le bassin et donc fixer les espaces individuels. Ainsi, les usagers du club peuvent pratiquer leur activité d’aquagym dans le respect des règles de distanciation préconisées par le Haut Conseil en Santé Publique. » (Lettre en PDF à télécharger)

Source : Saumur kiosque -> article du 25 aout 2020 http://www.saumur-kiosque.com/infos_article.php?id_actu=57543&fbclid=IwAR3UDPjrvvsdLX4xSBfRC8t0dIwzgLsKoxgeSZJd8LutBfqdUbYa7MTDTSo