Le Huber pour des exercices à la carte

HUBER est un dispositif de rééducation posturale et de sollicitation des muscles profonds de la colonne vertébrale ou de la sangle abdominale.

En créant un léger déséquilibre, HUBER rééquilibre l’ensemble du corps du rachis jusqu’au talon. Par ailleurs, très utilisé par les sportifs (dont certains champions de haut niveau) en préparation, HUBER améliore considérablement la proprioception, la coordination et la posture.

Dispositif unique en son genre, HUBER est équipé d’une colonne mobile, d’un plateau oscillant (mouvement planétaire), d’un écran interactif et de poignées à capteurs de force. Incluant de nombreux programmes, il permet aux utilisateurs de devenir rapidement autonomes et de vérifier leur progression, séance après séance.

Les applications de HUBER

  • Rééducation posturale : Pour lutter contre les contraintes de la vie courante
  • Dorsalgie, Lombalgie, cervicalgie : Pour soulager les douleurs et prévenir leur réapparition
  • Fuites urinaires chez la femme : En complément des soins de kinésithérapie traditionnels, HUBER aide à la rééducation du plancher pelvien

Chez les sportifs

HUBER participe activement à la préparation physique en améliorant la condition musculaire et la proprioception de l’athlète.

Pour qui ?

Vous n’êtes pas très sportive et souhaitez retrouver un ventre plat, muscler vos bras ou encore retrouver une jolie posture ?
Vous vous entraînez pour un marathon ou voulez optimiser vos performances dans la pratique d’un sport ?

HUBER PEUT FAIRE TOUT CA !

L’éventail des exercices de Huber est si large que chacun peut y trouver son compte : débutants comme confirmés, jeunes comme moins jeunes, sportifs comme sédentaires.

Comment se déroule une séance ?

Les séances durent 30 minutes.
Le premier exercice consiste à se positionner sur le plateau pieds écartés et parallèles, jambes légèrement fléchies et buste bien droit. Les mains sont placées sur deux poignées. Vous exercez une pression sur ces poignées, dont la machine enregistre l’intensité. Puis la plateforme se met à osciller. Le but est de maîtriser l’effort de chaque bras pour retrouver la puissance initiale, représentée par une cible et des diodes rouges et vertes. Vous êtes dans le rouge, la puissance est inférieure ou supérieure à celle enregistrée, vous êtes dans le vert, restez-y !

Quels sont les bienfaits ?

Le Huber permet simultanément :

  • de remodeler son corps : renforcement musculaire, souplesse, etc…
  • de lutter efficacement contre de nombreux maux : maux de dos (lombalgie…), fuites urinaires, vertiges, etc…

La colonne vertébrale est le point de départ du gainage de l’ensemble du corps : en sollicitant ses muscles fondamentaux, ce sont tous les muscles qui travaillent en même temps, dans un processus d’assouplissemnt et de tonicité du ventre et du dos, et pour un effet galbant des hanches, des fesses et des bras.

Le Huber permet également de prévenir le mal de dos, en travaillant sur des muscles dans un environnement hostile et instable provoqué par le déséquilibre : le travail se fait vraiment en profondeur.

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0Print this page